[Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Les discussions qui n'ont rien à voir avec la RC, c'est là !

Modérateurs : Oneil91, Nico44

[Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Message par Nico44 » 26 Mars 2016, 19:42

Hello :cadrage:

Comme certains le savent déjà, j'étais au Mans le weekend dernier pour un weekend d’exception. Je vous propose donc mon compte rendu de cette journée de rêve.
(Je posterais des photos de l’événement régulièrement sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Nicolas.Dpictures/?pnref=story


Pour commencer, au départ j'avais déjà l'intention de venir à cet événement histoire de faire quelques photos. Puis en traînant sur facebook, j'ai vu que Renault Sport faisait un jeu pour gagner un essai de la nouvelle Megane GT. Parmi les gagnants, 3 étaient sélectionnés pour faire en plus de l'essai de la Megane, un baptême en Clio Cup. Un jour plus tard je reçois une réponse positive me disant que j'ai été sélectionné. J'étais déjà très content d'avoir gagné cet essai malgré qu'il soit routier, donc je ne m'attendais pas à gagner en plus le baptême en Clio Cup étant donné qu'habituellement, je ne gagne jamais rien :evil: J'ai check ma boîte mail et quand j'ai vu le message de Renault me disant que j'étais sélectionné parmi les 3, j'étais encore plus content :P

Le jour J
Connaissant déjà un peu Le Mans pour y avoir été 3 fois pour les WSR, je décide d'emmener 3 potes avec moi pour leur faire découvrir ce qu'est un vrai circuit. On a donc pris la route à 4 dans la Clio 1.2 16v :lol: Autant dire qu'elle à pas mal galéré :lol: Arrivé sur place, je franchis l'entrée principale du circuit avec ma tuture :twisted: (grâce à l'invitation de chez Renault). Je me gare donc dans l'enceinte du circuit et une fois descendu de ma voiture, une Maseratti Quattroporte et une Golf 7 R sw se garent à coté de moi (ça commence). Sur le parking je ne savais plus où donner de la tête: de la M3, des Maserati à la pelle, des Porsche, une Skyline R34, une clio V6, une Mustang BOSS, etc etc...

Image
Une CRS 182 sirius sur le parking

Image
Une Clio V6 et une Clio IV R.S.

On commence donc par aller directement sur la Pit-lane pour ne rien rater des voitures qui tournaient pour finir ensuite au village pour voir ce qui était exposé. En arrivant sur la Pit-Lane, la première chose qui me saute aux yeux, c'est un gros poussin jaune pétant de 780ch et limité à 799 exemplaires :rs: (vous verrez plus tard sur les photos).
Pour l'instant on reste chez Renault sport, je vous raconterais la suite plus tard.

Dans l'après-midi je me présente sur le stand Renault comme convenu pour définir l'heure de mon baptême en Clio Cup, et là, personne n'étais au courant, j'étais pas dans la liste :darkou: Déçu par ce petit soucis d'organisation, je montre le mail reçu pour prouver ma bonne foie. Ils appellent un mec, qui regarde aussi mon mail, et décide de quand même me faire passer à 17h30.


Essai Mégane IV GT

L'essai de la Mégane était fixé à 16h30, j'ai donc pris le volant de celle-ci avant. Petit temps d'attente le temps que les voitures reviennent puis on est monté à 4 dans une voiture, + le moniteur, donc 5. Tant pis pour les perfs, je voulais aussi en faire profiter mes potes ^^ Le moniteur m'explique les différentes fonctionnalités (que je connaissais déjà étant donné que j'ai essayé une Talisman 160EDC pendant mon stage chez Renault) et on a pris la route directement après. Je remarque que ces sièges imposants sont bien enveloppants mais je pense qu'il ne faut pas être trop large d'épaules parceque sinon, bonjour le mal de dos ! (heureusement, c'est pas mon cas :lol: ) Départ en mode confort, petite accélération dans un tunnel avant de sortir de l'enceinte du circuit. Le son semblait sympa mais pas folichon. Arrivé sur les portions du circuit des 24, le moniteur passe la voiture en mode "Sport" et là on sent que les accélérations sont plus franches et le son encore plus sympa :v:

Image

Image

Grâce au 4 control j'ai pu prendre le virage Indianapolis à la corde et c'est franchement bleffant :shock: J'étais déjà étonné quand j'avais essayé la Talisman mais là, dans une voiture à caractère sportif et à 5 dans la voiture, elle n'a pas pris beaucoup de roulis ! C'est passé crème :D Demi-tour, on prend le même chemin en sens inverse en conduite plus cool mais toujours en mode sport. Le moniteur active le régulateur adaptatif pour me montrer ce que ça donnait vu qu'il y avait un peu de circulation et là encore, j'ai été étonné ! Je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça. On a donc repris le virage Indianapolis avec une voiture qui nous précédait, pas besoin de toucher à quoi que ce soit, la voiture gère toute seule sa distance et freine si besoin. On ne s'occupe de rien, juste du volant. Ce qui doit être assez agréable lors de longs trajets. Le moniteur m'a aussi fait faire des tours de rond-point à 50km/h. La voiture suit très bien et j'ai réussi qu'une seule fois à faire crisser les pneus, c'est dire les miracles que fait le 4 control... J'ai aussi pu tester le Launch Control dans une petite ligne droite en mode séquentiel. Ça pousse ben et faut bien tenir le volant aussi :lol:

Image



Baptême en Clio Cup x98

N'ayant jamais posé mon c** dans une voiture préparée pour la course, j'étais super content de pouvoir vivre cette expérience pour la première fois. Et c'était aussi la première fois que je faisais un tour sur le circuit. :twisted: Malgré le fait qu'elle ne fasse "que" 220ch, j'ai été très impressionné dès la première accélération, ça marche super fort ! J'ai pourtant déjà essayé (en conducteur) des voitures plus puissantes mais les sensations ne sont pas les mêmes quand le chassis est réglé aux petits oignons et que la caisse est vidée ^^

Image

Ça freine fort, ça passe vite en courbe et ça secoue, BREF, une vraie voiture de course :bave: Je ne suis pas bien grand ni très gros donc je me baladais pas mal dans mon baquet. :lol: En descendant j'avais le dos en compote, vive les vibreurs ! Ça a été une super expérience et si c'était à le refaire, je le referais sans hésitations ! Je remercie encore Renault Sport de m'avoir permis de vivre ce moment qui restera gravé dans ma mémoire de petit fan de sportives ^^

Et la vidéo pour illustrer.
https://www.youtube.com/watch?v=2hlKu0v ... e=youtu.be


D'autres photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



La fin de journée

En fin de journée j'ai rejoint deux Manceaux pour un shooting, au virage Indianapolis toujours.

Image
a+
*Hobao hyper 7-E - Léopard 2000KV - Pro-line Bow-tie

"S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico44
 
Message(s) : 968
Inscription : 12 Juin 2011, 13:38
Localisation : Chateaubriant

Re: [Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Message par wills44 » 04 Avr 2016, 08:55

sympa comme journée et belle photos :top:
Hyper st pro + novarossi plus 4
Hyper 8.5 pro Xerun 150A - 2000Kv
Traxxas Slash 4*4 ultimate
Esky Lama V3 2.4ghz
spektrum dx3S
Avatar de l’utilisateur
wills44
 
Message(s) : 2743
Inscription : 19 Déc 2008, 00:39
Localisation : Thouaré sur loire

Re: [Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Message par Nico44 » 04 Avr 2016, 22:02

Oui c'est sûr que c'était sympa. Mais à chaque fois que je vais au Mans c'est sympa :P Si j'arrive à trouver un travail par là-bas et m'installer au Mans par la suite ça serai le pied :cadrage: Et merci :D
a+
*Hobao hyper 7-E - Léopard 2000KV - Pro-line Bow-tie

"S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico44
 
Message(s) : 968
Inscription : 12 Juin 2011, 13:38
Localisation : Chateaubriant

Re: [Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Message par jerome44 » 05 Avr 2016, 09:16

sympa ce petit compte rendu :v:
@ + jérôme " Le Président "
Xray XB8 2016 + Novarossi Keep off .21 + ligne 9901
Avatar de l’utilisateur
jerome44
 
Message(s) : 2217
Inscription : 19 Juil 2011, 21:43
Localisation : Champtoceaux(49)

Re: [Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Message par Kr|s » 05 Avr 2016, 20:57

La nouvelle Megane est régal pour les yeux :cadrage: :cadrage: :cadrage: :top:
✩ Kr|s ✩

Losi 8ight 2.0 Truggy 4WD BL 6S 1/8 Toro TS150A Léopard 4092 1480Kv
Losi LST XXL-2 1/8 4WD Monster Truck Boitier CDI Essence
Vaterra V100 GT-R 35 Rc 4WD BL 3S 1/10 Combo Léopard V2 T9 4370Kv
Kyosho Inferno GT2 MP777 Buggy 4WD BL 4S 1/8 Toro TS150A OEM Léopard 2650Kv
Nikko Super Evolution 2WD Conversion Brush 2S 1/10
Projet Walkera Runner 250 FPV Racing Quadcopter 3S Devo 7
Hubsan X4 H107D FPV 1S
Spektrum DX4S
Avatar de l’utilisateur
Kr|s
 
Message(s) : 276
Inscription : 06 Sep 2014, 21:53
Localisation : Mésanger

Re: [Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Message par Floflo147 » 13 Avr 2016, 21:46

Pas mal du tout cette expérience, tu as eu de la chance pour les places, mais tu as super bien retranscrit la chose !
Merci petit veinard !!
A+
Vive tout ce qu'on peut commander à distance
* LOSI LST BL
* LOSI mSCT Bl 1/24
* Esky King 2
* Polyclub 3S
Avatar de l’utilisateur
Floflo147
 
Message(s) : 1457
Inscription : 20 Avr 2010, 20:58
Localisation : Lamballe

Re: [Compte rendu] Exclusive Drive - Le Mans

Message par Nico44 » 14 Avr 2016, 19:34

jerome44 a écrit :sympa ce petit compte rendu :v:

Merci :D

Kr|s a écrit :La nouvelle Megane est régal pour les yeux :cadrage: :cadrage: :cadrage: :top:

Oui c'est vrai que je la trouve très réussi et aussi très bien a conduire dans sa version GT :twisted:

Floflo147 a écrit :Pas mal du tout cette expérience, tu as eu de la chance pour les places, mais tu as super bien retranscrit la chose !
Merci petit veinard !!
A+

Oui c'est vrai que c'était une expérience super et j'aime toujours autant venir sur ce circuit mythique ! Vivement la prochaine d'ailleurs :cadrage:

En attendant quelques photos des autres voitures, puisque, oui, il n'y avait pas que Renault Sport qui était présent :lol:

Nissan GTR préparée par Dijon Auto racing (1007ch)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
a+
*Hobao hyper 7-E - Léopard 2000KV - Pro-line Bow-tie

"S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico44
 
Message(s) : 968
Inscription : 12 Juin 2011, 13:38
Localisation : Chateaubriant


Retour vers Le coin du Bar

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 0 invité(s)

cron