Notre piste et son tracé

Tout ce qui concerne la piste

Modérateurs : Oneil91, Nico44

Verriez vous des modifications à apporter à la piste?

Oui, et j'ai des propositions
2
25%
Oui, mais sans propositions
2
25%
Non, mais pas contre
2
25%
Non et je m'y oppose
2
25%

Nombre total de votes : 8

Message par wills44 » 21 Juil 2012, 20:30

Moi je dit juste qu'avant de changer une piste qui a deux ans d’existence faut deja penser à rouler, le saut au niveau de la piste n'est pas spécialement un probleme je trouve à partir du moment ou on prend l'habitude de contrôler sa voiture, regarder le jour de la porte ouverte, cela n'a pas l'air de déranger, la preuve chris avec son 1/5 peu de temps qu'il pratique et pas de soucis après c'est l'habitude et la pratique. Cela reste mon point de vue aujourd'hui, pourquoi pas dans 2 ou 3 ans mais pour le moment c'est sans moi c'est sur.
a+

wills
Hyper st pro + novarossi plus 4
Hyper 8.5 pro Xerun 150A - 2000Kv
Traxxas Slash 4*4 ultimate
Esky Lama V3 2.4ghz
spektrum dx3S
wills44

Message(s) : 2744

Message par MerlinX » 22 Juil 2012, 00:47

oui ok je comprends, si la piste a été finalisé il y a seulement 2 ans, c'est un peu tot pour la modifier.

Dans ce cas , je propose juste un truc qui serait rapide à faire.

La prise de virage a gauche apres le grand saut. La zone juste sur la ligne entre B3 et C3, juste la relever pour avoir une prise quand on arrive un peu loin après le saut, pour repartir sur la gauche. Cette terre peut etre prise en B1.

en attendat la future AG et l'année prochaine au moins
MerlinX

Message(s) : 996

Message par tyayedouard » 22 Juil 2012, 01:23

Bon, personnellement l'idée du changement je suis pas contre, mais rien n'est pressé et si ça ne plait pas à tout le monde je n'y vois pas l’intérêt, dans l'idée du simple à mettre en place et de la place pour atterrir après le grand saut :
Image
cela permettrai de mettre en place l'idée du changement de revêtement au sol comme certains l'évoquaient il y a plusieurs mois (bois, pavés ou autre...) "zone technique" (C1,C2,C3)
Cela rejoind un peu le plan de Merlin mais avec une autre solution pour la ligne après la table américaine afin d'éviter, comme le dit floflo, aux voitures d'arriver trop vite et de rentrer aux stands prématurément :lol:

De toute façon, le mieux est effectivement de voir ça lors de l'assemblée générale.
Hobao Hyper 7 Black Edition Brushless ( 1/8 )
tyayedouard
Grande Gueule pour les intimes

Message(s) : 386

Message par MerlinX » 13 Août 2012, 16:52

je fais un p'tit up pour permettre a mister truggy et autres n'ayant pas été présents sur le forum depuis un moment, de voir le sujet.

J'en ai discuté avec mister truggy dimanche, et il trouve aussi l'idée intéressant.

Donc si je trouve quelques motivés, verriez vous une objection a ce qu'il y ait quelques travaux de faits, sans tout casser bien entendu.

relever des virages, refaçonner les bosses par endroit, et autres si suggestions.

si oui, j'ouvre un post pour la recherche de motivés, j'en ai déjà 2 ou 3 en vue.
MerlinX

Message par jerome44 » 13 Août 2012, 19:17

il faudra attendre l'assemblée générale pour décider :wink: mais pour cela il faudra un projet qui tienne la route alors A VOS CRAYONS :idea:
@ + jérôme " Le Président "
Xray XB8 2016 + Novarossi Keep off .21 + ligne 9901
jerome44

Message(s) : 2217

Message par wills44 » 13 Août 2012, 19:32

+1 avec jérome ,les seuls travaux que j'autoriserai seront de l’entretien de terrain, relevée un virage pas de soucis ou monter quelque bosse pourquoi mais il faut le matos pour que cela tienne (rouleau notamment) après créer un sondage avec photos et explication à l'appui et on décidera avec validation des trois membres du bureau selon le sondage.

wills
Esky Lama V3 2.4ghz
spektrum dx3S
wills44

Message par bomber man » 13 Août 2012, 21:29

moi je verrai bien laisser le même tracer, mais voir si possible allonger la réception après les 3 bosse car c'est un régale de prendre les 3 en meme temps mais faut choper les freins de suite sinon c'est fausser :lol:
et voir pour garder la meme hauteur des bosse (toute) mais un peut plus incliner a la prise d'envole (moins raide)
c'est juste mon point de vu si c'est pas faisable ya pas de soucis, mais de gros travaux va bloquer la piste un moment

sinon pour changer tourner dans l'autre sens pour avoir l'impression d'une nouvelle piste et comme sa aucun travaux :lol:
bomber man

Message(s) : 651

Message par Mister Truggy » 14 Août 2012, 17:25

Moi je ne sait pas, j'ai pas voté, j'ai causé avec Merlin, ça me paraissait faisable mais après reflexion, je pencherai plus pour ce qu'a dit Jimmy, bien arranger celle là, la fignoler, et après voir à l'AG, car en générale la période de la rentrée jusqu'à décembre, y à pas bcp de passage, je me trompe (après l'année passée il y avait Cholet aussi qui avait calmé les choses.
Xray Xt8 + RB S7
Xray 808 + Castle Création Mamba Monster 2200kV - 4S

Losi Micro Short Course Truck 1/24 Châssis Carbon

Projet Traxxas Revo 3.3 Trial - en cours .....
Mister Truggy

Message(s) : 1028

Message par Oneil91 » 14 Août 2012, 19:15

Je suis pour relever des virages car certains sont delicas.
Les bosses aussi les entretenir car ya saut c'est rock'n'roll
Et si possible remettre une couche de terre la ou il y a des gros cailloux apparent car mm avec mon monster sa gene ...
Tchao ! Hugo.

1/8
  • MTA4 S50 LRPZR.32

• MTA4 BL 6S 150A 1390KV

1/10
  • T2M 5000 Subaru AE.15
Oneil91
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 771

Message par Mister Truggy » 14 Août 2012, 19:43

Oneil91 a écrit :Je suis pour relever des virages car certains sont delicas.
Les bosses aussi les entretenir car ya saut c'est rock'n'roll
Et si possible remettre une couche de terre la ou il y a des gros cailloux apparent car mm avec mon monster sa gene ...

t'a fait un double post mdr ^^

Par rapport aux cailloux, c'est à force de rouler et rouler et rouler, poussière et tout, et les cailloux ressortent, on avait déjà mis de la terre, mais faudrais le faire partout, le problème c'est qu'il faut des bras, et bcp de terre.

Pour les bosses, on le fait de temps en temps !

Pour les virage, je suis opé pour les relever !
Xray Xt8 + RB S7
Xray 808 + Castle Création Mamba Monster 2200kV - 4S

Losi Micro Short Course Truck 1/24 Châssis Carbon

Projet Traxxas Revo 3.3 Trial - en cours .....
Mister Truggy

Message(s) : 1028

Message par MerlinX » 25 Oct 2012, 17:00

Salut

je post ici pour demander si quelqu'un a les dimensions exactes de la piste??

longueur , largeur totale, hauteur mur pour gros saut, etc...

je suis en train de travailler sur google sketchup , et hier soir j'ai commencé à modéliser la piste en 3D , et c'est bien marrant ce petit logiciel gratos :lol: .

J'ai aussi fait un essai de carro losi eight, pour faire des tests couleurs ... mais c'est un autre sujet.

voici ce que donne la piste pour le moment, c'est un 1er jet, bourré d'erreur et de trous, mais vu que je n'ai pas les cotes, c'est pour tester le logiciel.

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... d1d62472bf

Pouvez vous tester si ,sans le logiciel google sketchup, vous pouvez faire tourner le modele 3d, et regarder de plus près.

Sinon voici une capture d'écran du projet

Image
MerlinX

Message par wills44 » 25 Oct 2012, 19:24

c'est sympa comme truc
Esky Lama V3 2.4ghz
spektrum dx3S
wills44

Message par MerlinX » 25 Oct 2012, 22:39

je m'amuse comme un p'tit fou avec :lol:

voici une 2nde version plus aboutie, mais toujours pas aux cotes réelles.

et l’intérêt de ce logiciel, en plus on peut travailler à plusieurs sur le projet à distance, suffit que je paramètre .

Et voici la proposition que j'avais fait en 3D, plus pratique pour comprendre.

Image
MerlinX

Message par MerlinX » 13 Nov 2012, 21:57

j'ai fait une capture d'écran de google map sur la piste

Image

j'y ai ajouté vite fait un peu de couleur et une légende plus bas.

Image

rouge: la piste
vert: parking
violet: trial
noir: podium et tables

Si ça peut servir pour la réunion, il suffit d'utiliser paint pour représenter les futures zones , et zones à modifier :wink:

si on a la totalité du champ à notre disposition, la zone où était la caravane peut servir pour une piste 1:24.

En partant sur la base d'une piste 1:8 ramené à 1:24, il faut diviser par 3, donc pour 4m de large normalement en 1:8, il faut une piste de 1.3m de large, la ligne de 50m, une ligne de 16m, etc...

Et je regardais ce week end, la zone pourrait faire l'affaire

Pour le trial, il y a toute la zone à l'entrée, en gros celle derrière le portail quand il est ouvert .

Comme ça on peut récupérer la zone trial actuel pour la modification de piste si elle a lieu.

EDIT: je viens de retrouver un post qui m'a fait rever sur brushlessmania.

Les gars ont commencé à 3 leur club, et depuis ça a bien évolué, multiactivités RC

http://brushlessmania.forumpro.fr/t5672 ... lub-breton
MerlinX

Re: Notre piste et son tracé

Message par MerlinX » 16 Mars 2014, 19:15

Vu que les travaux sont prévus cette année, je me permets de déterrer ce post.

Que faisons nous comme travaux?

Pour qu'on ne perde pas de temps un fois les engins sur place.

Pour la terre manquante, on peut décaisser au niveau du parking, en y laissant une pente allant au fossé.

le tout dépend surtout du nombre de bras que nous aurons cette année en plus des machines pour refaire la piste.
MerlinX

PrécédentSuivant

Retour vers La Piste